ASINVESTIMMO :  Le projet du Grand Paris : les villes en devenir ! - Actualités - ASINVESTIMMO immobilier clamart , immobilier villiers sur marne , immobilier clichy , immobilier chatenay malabry , immobilier puteaux , immobilier asnieres sur seine Tout l'immobilier en ligne immobilier Programmes neufs Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret, Hauts de Seine (92) - Appartement, Immeuble, Loft, Maison, Programme Neuf, - Programmes neufs Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret, Hauts de Seine (92) - Agence immobiliere Asinvestimmo, programmes neufs, vente, location, achat de maison, appartement, studio, garage, 17ème arrondissement de Paris, ou aux alentours : Paris 18ème, Paris 16ème, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret et autres villes du département des Hauts de Seine (92).

 Le projet du Grand Paris : les villes en devenir !

Partager sur :
 Le projet du Grand Paris : les villes en devenir !

Le grand projet de Paris et ses nouveaux moyens de transport incite les ménages français à investir dans l'immobilier dans le but d'acquérir un bien qui rapporte un rendement locatif croissant.

Parmi toutes les villes concernées par ces changements, certaines restent plus favorables à l’investissement immobilier. Tous nos conseils pour investir au mieux dans cet amas de constructions !

 

Une demande sélective en fonction de l’attractivité des villes et de l’équilibre offre-demande

L’attractivité des villes en première couronne reste un facteur de choix primordial pour les acquéreurs, investisseurs ou futurs résidents, puisqu’influençant largement la demande et les prix immobiliers. Aujourd’hui, les villes moins attractives comme Bagneux et Viry-Châtillon voit leur prix dégringoler suite à une trop légère demande par rapport à une offre importante sur le marché. Cela permet donc de pouvoir acheter un appartement à faible coût pour une surface intéressante en résidence principale aux portes de Paris et accessibles facilement via les transports en commun. Cependant, elles sont à déconseiller pour les investisseurs où la demande locative ne sera pas forcément de mise.

 

La part belle à certaines villes situées en première couronne

Les villes proches de la capitale rencontrent une hausse du prix au m² et de la demande de logement, dû à la proximité des commodités (écoles, crèches, commerces…) et des transports en particulier les nouvelles lignes de métro en cours de construction.

La ville de St Ouen est un parfait exemple ; aujourd’hui, le prix au m² est en moyenne à 5321 € soit une augmentation de 18 % en 1 an. La ville reste en pleine expansion du fait de l'inauguration de la station de métro ligne 14 prévue en 2020/2021 et de l’installation du conseil régional d’Ile de France et de nouvelles infrastructures. Cela rend les investissements rentables plus rapidement avec des loyers et une plus-value assurée.

Autre exemple, Villejuif est qualifiée de ville "avenir" car la demande se fait de plus en plus dense. Le prix au m² y est encore moins élevé que les autres villes proches de Paris, tout en certifiant aux investisseurs une acquisition d'un bien plus grand à moindre coût.

 

Dans un futur lointain, les villes tels que Châtillon ou encore Drancy attirent les nouveaux acquéreurs grâce à un prix au m² très accessible. Les villes en première couronne concernées par le Grand Paris restent donc à surveiller de près pour les acquéreurs.

 

Ainsi, le marché de l'immobilier est en plein expansion grâce à une demande de logement en plein développement et une croissance constante économique. Elle conduit à une réduction des délais de vente ; on retient par exemple moins de 28 jours à St Denis. Le délai est raccourci dans le neuf, avec les lancements immobiliers permettant de se positionner en avant-première sur un appartement réunissant tous les critères. Vous pouvez vous mettre en alerte sur nos lancements en cliquant ici.