ASINVESTIMMO : Paris : la ville la plus attractive d'Europe - Actualités - ASINVESTIMMO immobilier clichy , immobilier rueil malmaison , immobilier massy , immobilier colombes , immobilier villejuif , immobilier asnieres sur seine Tout l'immobilier en ligne immobilier Programmes neufs Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret, Hauts de Seine (92) - Appartement, Immeuble, Loft, Maison, Programme Neuf, - Programmes neufs Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret, Hauts de Seine (92) - Agence immobiliere Asinvestimmo, programmes neufs, vente, location, achat de maison, appartement, studio, garage, 17ème arrondissement de Paris, ou aux alentours : Paris 18ème, Paris 16ème, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret et autres villes du département des Hauts de Seine (92).

Paris : la ville la plus attractive d'Europe

Partager sur :
Paris : la ville la plus attractive d'Europe

Paris devance la capitale du Portugal et se hisse en tête du classement annuel des villes qui séduisent le plus les investisseurs, malgré les récentes perturbations sociales.

Les grèves et la crise des Gilets Jaune n’y ont rien fait. Aujourd’hui, c’est Paris qui séduit le plus les investisseurs immobiliers lorsqu’il s’agit de monter une opération en Europe.  Le cabinet de conseil et d’audit PwC et l’Urban Land Institute, en traite dans la 17e édition de leur étude «Emerging Trends in Real Estate® Europe», menée auprès de plus de 900 professionnels du secteur. Paris détrône alors Lisbonne arrivée en pôle position l’an dernier, qui doit se contenter de la 10ème place ; d’ailleurs occupée par Paris l’an dernier.
 
En 2019, Paris a su profiter à plein de l’effet porteur sur l’immobilier de projets tels que les Jeux Olympiques de 2024 ou le Grand Paris. Proche de Londres et sa situation centrale en Europe restent quant à elles des qualités toujours de taille : «Malgré les mouvements sociaux, les investisseurs européens estiment la France plus stable et plus attractive que le Royaume-Uni ou l’Allemagne, souligne Bruno Lunghi, associé avocat chez PwC Société d’avocats. Si la progression de la capitale augure un regain de son attractivité, Paris doit continuer à engager des politiques ambitieuses pour faire de l’immobilier un secteur engageant au niveau européen.»
 
Cet article montre que Paris devance des grandes villes comme Berlin, Francfort, Londres ou encore Madrid et Amsterdam. Même si les professionnels interrogés soulignent les prix élevés et les rendements qui baissent, ils croient en l’attractivité économique de la capitale française, apprécient son marché liquide et considère qu’il reste encore une petite marge d’augmentation des loyers. Le plus important, ils commencent à s’intéresser au Grand Paris notamment autour de Saint-Denis et diversifient leurs actifs. De ce fait, ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux résidences étudiantes ou à la logistique du dernier kilomètre.