Quelques conseils pour préparer (et réussir) son dossier de crédit

Partager sur :

Immobilier: Les bons conseils pour préparer son dossier de crédit

Dans la majorité des cas, le crédit est indispensable pour concrétiser son projet immobilier. Obtenir ce prêt n’a rien d’aléatoire. Conseils pratiques.

On ne prête pas à la tête du client mais parce que le dossier présente des garanties solides.


Présenter un dossier aléatoire : Un dossier incomplet ne sera pas examiné par les banques.


Dans un premier temps, le plus simple est d’aller voir un professionnel avant de commencer ses recherches.

Il est ainsi recommandable de faire évaluer ses capacités d’emprunt, par un conseiller bancaire ou un courtier.

Quelle dépense mensuelle puis-je consacrer à ce projet sans en sacrifier d’autres importants ? Quelle durée de remboursement me convient ?

Est-ce que les enfants vont être amenés à faire des études supérieures d’ici quelques années ? Est-ce qu’on projette d’acheter une résidence secondaire d’ici dix ans ? Tout doit rentrer en ligne de compte. L’idée est de discuter avec le client de ses projets, afin de conserver une marge d’endettement pour demain ».


Un apport en priorité. 

 

On peut encore emprunter sans apport, mais il faut répondre à des conditions drastiques. Il faut au minimum pouvoir payer les frais et taxes divers liés à un achat immobilier. La norme étant entre 10 et 20 % du montant du bien.

Disposer d’un CDI facilitera votre demande de prêt. 

Enfin, ne pas oublier la célèbre règle des 33 % d’endettement maximum, elle peut être nuancée en fonction des ressources et de la présence ou non d’enfants. Le montant mensuel de ce reste-à-vivre restant difficile à évaluer : chaque banque ayant  ses critères.

Mettre de l’ordre dans ses comptes :


Vos relevés de compte vont être en effet épluchés. Il faut donc apporter à la banque l’assurance que vous allez être capable d’assurer le remboursement du crédit dans sa durée. Pensez également à éviter certaines dépenses superflues durant les 3 mois concernés, comme les paris en ligne.


Si vous êtes intéressés, que vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous par mail à l'adresse contact@asinvestimmo.com, ou par téléphone au 01 40 55 81 81.


Tags: pinel, investissement, ptz+, immobilier, asinvestimmo

www.asinvestimmo.com

www.immobilier-de-defiscalisation.fr