ASINVESTIMMO : Comment sont perçus les agents immobiliers par les Français? - Actualités - ASINVESTIMMO immobilier asnieres sur seine , immobilier colombes , immobilier clamart , immobilier chatenay malabry , immobilier villiers sur marne , immobilier rueil malmaison Tout l'immobilier en ligne immobilier Programmes neufs Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret, Hauts de Seine (92) - Appartement, Immeuble, Loft, Maison, Programme Neuf, - Programmes neufs Paris, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret, Hauts de Seine (92) - Agence immobiliere Asinvestimmo, programmes neufs, vente, location, achat de maison, appartement, studio, garage, 17ème arrondissement de Paris, ou aux alentours : Paris 18ème, Paris 16ème, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Levallois Perret et autres villes du département des Hauts de Seine (92).

Comment sont perçus les agents immobiliers par les Français?

Partager sur :
Comment sont perçus les agents immobiliers par les Français?

Comment sont perçus les agents immobiliers par les Français?


Globalement les conseillers immobiliers et les professionnels de l’immobilier  répondent aux attentes des clients, selon une étude publiée cette semaine.

D’après une étude de l'institut Ifop pour le réseau OptimHome, 64% des ménages ont déclaré avoir eu l’aide d’un professionnel de l’immobilier  pour l’achat d’un bien au cours des trois dernières années, en 2015 ils étaient 58%.

62% des sondés qui ont vendu un bien ont demandé l’aide d’un agent pour les accompagner dans leur transaction. Il est intéressant de noter que les vendeurs souhaitent toujours profiter d’une certaine liberté au moment de la vente de leur résidence principale. C’est pour cela que 47% des vendeurs ont opté pour un mandat simple, qui les autorise à confier leur bien à plusieurs agences ou à le vendre seuls.

D’un autre côté, 34% des Français ont signé un mandat exclusif car jugé plus efficace que le mandat simple.

Les agents et conseillers immobiliers répondent aux attentes des vendeurs et des acheteurs

Ce type de contrat est plébiscité par davantage de vendeurs, leur part ayant grimpé de 13 points comparé à l’année dernière. 19% des sondés ont opté pour un mandat semi-exclusif.

Les vendeurs qui confient leur bien à une agence sont-ils satisfaits ? Oui, ont répondu 88%  d’entre eux.

37% des personnes interrogées ont déclaré être "tout à fait" satisfaites et 51% "plutôt" satisfaites.

Dans le contexte d’une vente, les services les plus attendus de la part d’un professionnel de l’immobilier sont avant tout financiers.

75% des sondés déclarent que celui-ci doit proposer une estimation fiable du bien par rapport au prix du marché.

La vérification du financement des acquéreurs et leur solvabilité (49%) est un élément sur lequel les vendeurs ont de fortes attentes, tout comme la réalisation des visites et des comptes rendus de visites (44%), citée en troisième position.


Si vous êtes intéressés, que vous souhaitez plus d'informations ou une simulation, contactez-nous par mail à l'adresse contact@asinvestimmo.com, ou par téléphone au 01 40 55 81 81.

Tags: pinel, investissement, ptz+, immobilier, asinvestimmo